Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tirs de missiles contre l'Arabie revendiqués par les Houthis
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 17:48

(Actualisé avec revendication des Houthis)

RYAD, 29 mars (Reuters) - Deux missiles balistiques ont été interceptés samedi soir au-dessus de Ryad, la capitale de l'Arabie saoudite, et de Djazane, dans le sud du royaume wahhabite, rapportent les médias officiels saoudiens.

Ces attaques ont été revendiquées dimanche par les Houthis, rebelles chiites du Yémen, dont un porte-parole militaire a fait état de tirs de roquettes et de drones contre des sites "sensibles" à Ryad et à Djazane, Nadjrane et Assir, près de la frontière yéménite.

Le porte-parole de la défense civile saoudienne, le lieutenant colonel Mohamed al Hammadi, cité par l'agence officielle SPA, a fait état de deux blessés légers à Ryad, touchés par les débris du missile intercepté au-dessus d'un quartier résidentiel de la capitale. Aucun mort n'est à déplorer, selon SPA.

Les Houthis en guerre au Yémen contre la coalition sous commandement saoudien, mise en place en 2015, ont tiré des centaines de missiles ou de roquettes en territoire saoudien. Leur dernière tentative de tir visant Ryad remontait à juin 2018.

(Stephen Kalin, Lisa Barrington, Nayera Abdallah et Alaa Swilam, version française Jean-Stéphane Brosse, Arthur Connan et Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 10.07.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 15:54 

    Renault a présenté jeudi un nouveau SUV, baptisé Boreal, qui symbolise les fortes ambitions du constructeur automobile français sur des marchés hors d'Europe, notamment en Amérique latine et en Turquie. Ce SUV familial au design massif complète l'offre internationale ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 15:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après un nouveau barrage de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...