Aller au contenu principal
Fermer

Tirs de missiles contre l'Arabie revendiqués par les Houthis
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 17:48

(Actualisé avec revendication des Houthis)

RYAD, 29 mars (Reuters) - Deux missiles balistiques ont été interceptés samedi soir au-dessus de Ryad, la capitale de l'Arabie saoudite, et de Djazane, dans le sud du royaume wahhabite, rapportent les médias officiels saoudiens.

Ces attaques ont été revendiquées dimanche par les Houthis, rebelles chiites du Yémen, dont un porte-parole militaire a fait état de tirs de roquettes et de drones contre des sites "sensibles" à Ryad et à Djazane, Nadjrane et Assir, près de la frontière yéménite.

Le porte-parole de la défense civile saoudienne, le lieutenant colonel Mohamed al Hammadi, cité par l'agence officielle SPA, a fait état de deux blessés légers à Ryad, touchés par les débris du missile intercepté au-dessus d'un quartier résidentiel de la capitale. Aucun mort n'est à déplorer, selon SPA.

Les Houthis en guerre au Yémen contre la coalition sous commandement saoudien, mise en place en 2015, ont tiré des centaines de missiles ou de roquettes en territoire saoudien. Leur dernière tentative de tir visant Ryad remontait à juin 2018.

(Stephen Kalin, Lisa Barrington, Nayera Abdallah et Alaa Swilam, version française Jean-Stéphane Brosse, Arthur Connan et Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...